Pendant 20 ans, Jean-Yves Gob a été éducateur. Puis il a fait un master en ingénierie et action sociale. Après réflexion il a suivi une formation pour devenir «indépendant».

C’est ainsi qu’il a installé une épicerie raisonnée, amicale, en quête de sens… «C-Juste Naturel», dans les locaux «vides» de la gare de Poulseur. Avec des valeurs telles que la guerre aux déchets et la promotion de la production en circuit court et des artisans locaux.

Pour s’approvisionner, les solutions ne manquent pas. La région d’Ourthe-Amblève est riche en maraîchers bio et culture naturelle, le Jardin de Sart, le Jardin d’Antan, La Fouarge, le Mont Pointu et autres, ou en fromagerie les Deux Monts, la Faytoise, le «Herve» le roi de nos fromages vient de pas bien loin… Et pour les œufs, on peut compter sur la qualité de la production des «Coquettes de Sprimont», des poules qui «courent» toute l’année! Tous des produits de proximité, c’est l’assurance de trouver du frais! Des bonbons de Poulseur aussi, de la farine de Hony et bien d’autres produits de villages voisins, de producteurs passionnés par leur métier, connus de tous et auxquels on peut faire confiance. On y trouve aussi des plats préparés d’un atelier de traiteur de Sprimont. Ce n’est pas le «buffet de la gare» mais on y découvre aussi une cuisine qui peut être mise à disposition de personnes désireuses d’organiser des ateliers culinaires bien sûr et pourquoi pas de couture, de création de produits d’entretien bien plus écologiques et moins chers que ceux des grandes marques. «C-Juste Naturel» lutte aussi contre le suremballage, une des préoccupations pour l’avenir de la planète. Comme le dit Jean-Yves Gob: «Cette épicerie est un lieu de respect et de partage des valeurs!»

C-Juste Naturel – Place Puissant, 14/2 – Poulseur – Tél: 0499 20 00 89