Un hit de Queen, en soirée, c’est l’assurance de faire vibrer une foule qui se ramollit. Amplifiant un engouement qui ne s’était, par ailleurs, jamais tari depuis le décès de Freddie Mercury, le biopic «Bohemian Rhapsody», sorti dans les salles l’année dernière, a remis les plus grands succès du groupe mythique au goût du jour.

Aux manettes de la programmation du concert d’ouverture des festivités de la Ducasse du monde – ce sera pour le vendredi 14 juin -, Sud Radio n’a pas manqué de saisir la balle au bond en invitant les membres déjantés du groupe «Killer Queen» à venir enflammer la scène montoise. «Don’t stop me now», «I want to Break Free», «We Will Rock You»: tout y passera.

Fidèle à sa volonté de promouvoir les jeunes talents belges, Sud Radio a également extrait de son haut-de-forme quelques autres noms qui ne manqueront pas de susciter les bonnes faveurs du public. Révélation de l’année de notre scène pop-rock, le groupe «Zappeur Palace» nous gratifiera de ses nombreux tubes («Sarcophage», «Overdose», «Arrache la page») ayant assailli les ondes de nos radios ces derniers mois. La talentueuse Typh Barrow – que vous avez pu voir siéger dans le jury de The Voice cette année -, le Bruxellois d’adoption Grandgeorge et le touche-à-tout Mustii – Magritte du meilleur espoir masculin du cinéma belge en 2019 – compléteront joyeusement cette sélection made in Belgium. Exception à cette petite programmation quasi 100% belge: la présence du Suisse Bastian Baker dont personne n’a oublié l’excellent «I’d sing for you».

Pour finir de nous convaincre de nous rendre à ce bel événement, rappelons que le concert sera associé à une action caritative visant à récolter des fonds pour la Maison «Intermède» d’Ambroise Paré (spécialisé dans les traitements contre le cancer). À vos agendas!