VIRTON

PHOTOS | Le «match pour la vie»

Ce samedi, à Virton, avait lieu le «match pour la vie», organisé au profit de la lutte contre le cancer.

«C’est difficile de chiffrer dès à présent les bénéfices, mais je sais qu’on est au-delà des 500 entrées. J’en espérais mille, c’est vrai, mais je suis très satisfaite malgré tout. La journée s’est parfaitement déroulée.»

Alysson Kielbasa avait le sourire samedi, sur le coup de 20 h. Sous un soleil de plomb, le public a répondu présent pour voir à l’œuvre quelques artistes locaux ou plus lointains ainsi que la trentaine de joueurs qui ont pris part au match de bienfaisance baptisé «Un match pour la vie».

C’est dans le cadre du Télévie et donc de la lutte contre le cancer que s’inscrivait cette journée, débutée sur le coup de 14 h avec quelques prestations musicales et des animations pour enfants. Les footballeurs, eux, se sont produits trois heures plus tard: une majorité de joueurs, actuels ou anciens de l’Excelsior, quatre Héros du gazon, le dessinateur Stéphane Dauvin ou encore les DJ qui allaient animer la suite de la journée. Vincent Wauthoz, représentant la commune de Virton, a aussi foulé la pelouse. Terminée sur le score de 5-5, la partie s’est donc décidée aux tirs au but, avant d’autres animations musicales puis la diffusion de la finale de la Champions League sur un écran géant, prêté par la commune de Bastogne.

«Une belle organisation et un bel engouement aussi. Je dois féliciter cette jeune équipe organisatrice pour tous les efforts entrepris, ça valait la peine», a résumé Nathalie Heyard, la députée provinciale en charge du Sport, venue elle aussi au stade Yvan Georges.