TENNIS

VIDÉO | Après son match, Roger Federer se permet quelques blagues et fait rire le public

Après sa victoire contre Ruud lors des seizièmes de finale du tournoi de Roland-Garos, le Suisse Roger Federer s’est mis à blaguer au micro de Cédric Pioline. Il a provoqué l’hilarité du public.

Si Roger Federer est surtout connu pour ses qualités sur le court, il est aussi réputé pour sa bonne humeur en dehors du terrain. Un exemple ici lors du tournoi de Roland-Garos. Après avoir battu Ruud en trois sets, le Suisse s’est accordé une petite interview au micro du présentateur, Cédric Pioline.

Dès la première question, Roger Federer n’hésite pas à lâcher une petite blague. «Oui, c’était vraiment sympa à jouer. J’ai eu beaucoup de plaisir. Quand il joue, il ne fait pas de bruit, j’adore déjà ça.»

Totalement décontracté, le Suisse poursuit l’interview sur la même lancée, avec beaucoup d’humour. «On voit à quel point tout le monde est très très fort aujourd’hui. Du fond de court avec les effets, le jeu de jambes, le coup droit et le revers. Cela peut vraiment frapper des deux côtés. Comme à l’époque, quand moi je commençais et toi tu finissais (NDLR: en parlant de Cédric Pioline). En fait, les joueurs peuvent sortir des coups fabuleux mais ils ont une faiblesse. Toi, tu n’as pas eu ça car tu es Pioline quoi!».

Il conclut l’interview, toujours avec un grand sourire. «Je vais me prendre une douche et ça va être top.»