ANTHISNES/COMBLAIN-AU-PONT

Anthisnes/Comblain: Emilien n'a finalement pas été renversé par une voiture

La maman d'Emilien, d'Anthisnes, était partie à la recherche de la conductrice qui aurait renversé son fils, vendredi à Mont. Elle l'avait retrouvé en sang sur le bord de la route. L'enquête policière a toutefois démontré que l'adolescent n'avait pas été touché.

Vendredi, la maman d'Emilien, Jessica Collard, avait lancé une bouteille à la mer. Elle cherchait celle qui avait renversé son fils à Mont (Comblain-au-Pont) puis l'avait laissé en sang, avec deux mouchoirs, au bord de la route. La voiture était venue d'en face et la maman l'avait tout de suite dit: elle ne comprenait pas comment la voiture l'avait touché. Elle était toutefois offusquée que la conductrice soit partie en laissant son fils à terre, en sang. Après l'avoir amené à l'hôpital, et qu'on ait recousu la lèvre supérieure d'Emilien, elle avait donc posté des photos de son fils, arrangé, sur les réseaux sociaux et recherché la conductrice en question. 

Et la conductrice l'a finalement contactée. Et lui a prouvé qu'elle n'avait jamais renversé son fils mais qu'il avait bien eu peur et freiné sec. Jessica Collard a donc annoncé publiquement son erreur sur Facebook hier soir. "Après enquête de la police du condroz et présentation de la conductrice, il s'avère qu'Emilien, groggy et choqué par l'accident, a cru avoir été touché par le véhicule mais ce n'est pas le cas, celui-ci n'ayant aucune trace. Il n'a donc pas été renversé mais a eu peur et a freiné sec, ce qui a entraîné sa chute. Mon appel à témoins était précipité et aurait pu entraver le bon déroulement de l'enquête, même si j'ai réagi à chaud au vu des circonstances et le témoignage de la personne sur place. Les faits relayés dans les différents articles ne sont donc pas totalement exacts."