CHARLEROI

Deux frères renvoyés aux assises pour le meurtre de Christiane Thys

Deux frères renvoyés aux assises pour le meurtre de Christiane Thys

Le 2 novembre 2017, le corps sans vie de Christiane Thys avait été découvert dans son appartement de la rue de Heigne à Charleroi. -

La chambre des mises en accusation a renvoyé, lundi, Anthony Maitrot et Youri Fleron devant la cour d’assises du Hainaut pour répondre d’un vol avec violences et meurtre sur la personne de Christiane Thys.

Christiane Thys a été étranglée et frappée de plusieurs coups de couteau. Elle s’est ensuite traînée dans son appartement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Les voisins s’étaient inquiétés de ne plus voir la sexagénaire dans le quartier.

Arrêté quatre mois plus tard, Anthony (19 ans) est passé aux aveux. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il avait été surpris par la présence de Christiane alors qu’il était allé chez elle pour commettre un vol. Il a impliqué son frère Youri(28 ans), voisin direct de la victime. Selon lui, c’est Youri qui l’a envoyé commettre un vol chez la victime.

Ce dernier conteste cette version.

En juillet, Anthony a fait une tentative de suicide à la méthadone etil a sombré dans le coma durant une quinzaine de jours. Après avoir disculpé son frère, il est revenu à sa première version. Il avait alors déclaré que c’est son frère qui avait eu l’idée d’aller voler chez la voisine.

La chambre des mises en accusation a décidé, lundi, de renvoyer les deux frères, dont l’un a pris le nom de sa mère, devant la cour d’assises.