LE BILAN DU MR

Elections fédérales 2019 dans l’arrondissement de Huy-Waremme: Philippe Goffin, seul élu à la Chambre pour le MR

Elections fédérales 2019 dans l’arrondissement de Huy-Waremme: Philippe Goffin, seul élu à la Chambre pour le MR

CHAMBRE: Le Crisnéen Philippe Goffin retrouvera son siège au Parlement fédéral. Heymans

Jusqu'au bout, le MR aura cru obtenir 4 sièges, soit autant que le PS. Mais les derniers résultats tombés l'ont fait tomber à trois sièges. Il n'y aura finalement que Philippe Goffin qui rempilera, Nicolas Reynders reste sur la touche.

Hier soir, si le MR avoisinait les 20% et comptait quatre élus dont deux de notre arrondissement, soit autant d'élus que le PS à la circonscription de Liège, les résultats qui sont tombés dans la nuit ont changé la donne.

Avec 19.7%, le MR est toujours le deuxième parti sur Liège mais ne comptera que trois élus soit le même nombre que le PTB qui le talonne avec 16,5% des voix. Parmi ces élus, le seul de chez nous est Philippe Goffin avec 14717 voix. Nicolas Reynders, qui, à l'heure de boucler hier soir, avait un siège, l'a perdu en fin de soirée, malgré un beau score personnel, le 4e score de la liste, avec 9933 voix. "Je ne me suis jamais dit que j'aurais ce siège, je voulais rester prudent jusqu'à la fin des résultats, puisque mes cantons étaient déjà dépouillés. Quoi qu'il en soit, je suis très heureux de mon score personnel. C'étaient mes premières élections fédérales, j'étais à une place de combat, la 5e place, je fais le 4e score de la liste et j'ai obtenu le premier score sur mon canton. Je suis vraiment heureux du soutien et de la confiance qu'on m'a accordés et, même si je n'ai pas ce siège, je continuerai à oeuvre pour les projets libéraux avec nos trois députés fédéraux."