FOOTBALL

Tour final de P3: Sainte-Ode – Autelbas en photos

Autelbas a décroché la montée en P2 aux tirs au but ce dimanche, à Tillet, sur le terrain de Sainte-Ode.

Les deux équipes n’ont pu se départager après les 90 minutes du match aller (1-1), et les 120 du match retour (1-1). Elles se sont donc disputé le ticket pour la P2 aux tirs au but.

La victoire est finalement tombée dans l’escarcelle des Verts, grâce à un grand Ertan Muric. Le gardien des Sudistes a écarté les envois d’Urbain, Cornette et Leturcq, avant de crucifier Hartman. Ce dernier avait fait son job, en détournant les envois de Bastos et Pirlot.

Et dire qu’Ertan Muric n’aurait jamais joué ce match, sans un malheureux coup du sort! Alors qu’il avait commencé la saison à Ethe, en tant que deuxième gardien, il a été transféré en mars dernier pour pallier l’indisponibilité du gardien n° 1 d’Autelbas, Logan Libert, victime d’un grave accident de voiture en février. «C’est Geoffrey Limpach et Quentin Gribaumont, qui étaient mes coéquipiers à Freylange la saison dernière, qui m’ont fait venir, glisse-t-il. Je n’avais pas décollé une seule minute du banc, à Ethe. Je suis donc heureux de terminer la saison de la sorte!»