FOOTBALL

Fize s’incline à Gosselies et peut en vouloir à l’arbitre

Réduit injustement à 10 après 50 minutes de jeu, les Fizois ont craqué en fin de match et voit Gosselies monter en D3 amateurs (1-0).

Fize se souviendra longtemps de son déplacement à Gosselies. Déjà parce qu’il jouait pour une montée historique en D3, mais surtout parce que le match s’est terminé en eau de boudin pour les hommes de Thierry Deprez.

Le tournant du match, c’est l’exclusion de Gary Guyot après seulement 5 minutes en deuxième mi-temps. Un tournant injuste pour Fize et une grossière erreur de Monsieur Chassepierre. L’arbitre signale une faut et sort une carte jaune généreuse à l’encontre du flanc fizois. Le hic? C’est Bertrand Vandervost qui commet la faute!

Un fait de jeu comme on peut évidemment en voir de temps en temps mais qu’on ne peut que regretter dans un match de cette importance. On regrettera également la passivité du juge de ligne, situé à 2 mètres de l’action.

Fize a tenu bon pendant 35 minutes mais a fini par rompre. Une défaite évidemment frustrante pour des Fizois qui se sont rués sur l’arbitre en fin de rencontre, heureusement sans incident. On félicitera également Gosselies pour son succès. Les Hennuyers ont démontré de belles choses durant la rencontre.

Pour Fize, ce n’est pas terminé pour la montée en D3, mais ça se complique. Il faudra l’emporter le week-end prochain contre Rochefort et espérer une montée de Visé vers la D1 amateurs.