Football

PHOTOS et VIDEO | Virton termine la saison avec un doublé de Cordaro devant 4000 personnes

Virton 2 – Tessenderlo 2

Décidément, Sandro Cordaro n’est pas revenu pour rien dans le noyau A. Deux assists au Lierse mercredi, deux buts, ses deux premiers de la saison, cette fois : l’Italo-Belge a fini la saison en boulet de canon. Son équipe, elle, a manqué d’un peu de grinta pour ajouter une 5e victoire à son tableau de chasse dans ces play-off. Dans un match forcément moins engagé que les précédents, et face à un Tessenderlo déforcé – au point de n’installer que trois joueurs sur le banc -, elle n’a pas trouvé les ressources pour émerger après la seconde égalisation, signée Stefani. Ou peut-être voulait-elle en garder pour la fête qui allait suivre ? Elle promettait d’être belle avec les quelque 4 000 spectateurs qui avaient rejoint le stade Yvan Georges. Un record cette saison en championnat.

Technique :

VIRTON : Dupire ; Mbow (81’, Angiulli), Devresse, Mbow, Fall, François ; Zahirovic, Lecomte (70’, Fadhloun), Vercauteren ; Lazaar, Cordaro, Joachim (55’, Grain).

TESSENDERLO : Schevenels ; Christiaens, Vanaken, Bammens, Battista, Caubergs (78’, Braeken) ; Reykers, Spruyt, Stefani, Hulsmans (57’, Bens) ; Oris.

Arbitre : N. Baton.

Assistance : 4.048.

41’, sur corner, Vercauteren donne en retrait pour Cordaro dont la reprise croisée file en coin (1-0).

50’, coup franc de Battista au 2e poteau, où Bammens place sa tête sans opposition (1-1).

52’, une frappe de François est freinée par un arrière, Joachim récupère le ballon et tire sur le montant, Cordaro a suivi (2-1).

69’, Stefani, lancé en profondeur, repique vers l’axe pour s’infiltrer entre François et Devresse avant de fixer Dupire (2-2).