NIVELLES

Une quadragénaire interpellée pour tentative de meurtre sur son compagnon

Une quadragénaire interpellée pour tentative de meurtre sur son compagnon

ÉdA

Une Nivelloise née en 1971 a été privée de liberté après une tentative de meurtre perpétrée vendredi soir à l’encontre de son compagnon, a-t-on appris samedi auprès du parquet du Brabant wallon.

Alors que l’intéressée se trouvait à son domicile situé le long de la chaussée de Mons, une bagarre l’opposant à son compagnon est survenue, manifestement sur fond de consommation alcoolique. La femme s’est alors emparée d’un couteau et a frappé le quinquagénaire au niveau du thorax.

Grièvement blessé, celui-ci a été transporté à l’hôpital où, au moment de son admission au service des urgences, son pronostic vital semblait engagé. «Il a été opéré une première fois et serait aujourd’hui hors de danger, mais il doit encore subir une intervention chirurgicale», précise samedi le procureur brabançon.

L’auteure présumée des faits a été privée de liberté. Elle doit être présentée à un juge d’instruction dans le courant du week-end. La délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise à son encontre du chef de tentative de meurtre. Une audience la concernant a déjà été fixée devant le tribunal correctionnel en juin prochain, dans le cadre d’une précédente tentative de meurtre, perpétrée au préjudice d’un précédent compagnon.