Finances hurlues au conseil de lundi

Marie-Anne et Philippe Harduin seront mis à l’honneur en marge du conseil communal, de même que Miss Mouscron 2019. Facebook Marie Anne Harduin

Ce lundi soir, le conseil communal devra se prononcer sur le compte 2018 de Mouscron et sur la première modification budgétaire de cette année.

Vous en lirez déjà tout le détail communiqué par l’échevine Ann Cloet dans votre édition de mardi.

Un montant de près de 264 000€ provenant de soldes d’emprunts non utilisés et un autre de plus de 8 000€ provenant d’une indemnisation d’assurance seront versés en fonds de réserve si le conseil l’accepte.

Le système de financement des repas scolaires devrait aussi évoluer à la rentrée prochaine dans un souci de transparence nécessaire et plus officiellement pour «une question de simplification administrative» : finies les cartes prépayées, place à la facturation.

Les conseillers reviendront aussi sur le plan d’actions à l’égard des débits de boissons. À ce titre, on abordera concrètement la «Charte de la vie nocturne» (comment y adhérer, horaires d’exploitation, prévention des nuisances sonores, discrimination…)

Parmi les nombreux points, on peut encore relayer la nécessité de trouver un directeur (trice) général(e) adjoint(e) face à la masse de travail qu’a chaque commune. Le stagiaire à ce poste doit être désigné puisque le processus de recrutement/promotion est terminé.

En marge du conseil, le couple Harduin à qui l’on doit l’élection de Miss Mouscron sera mis à l’honneur, de même que Laura Goemaere élue voici quelques semaines.