FOOTBALL

Diables rouges: Eden Hazard sera mis à l’honneur

Diables rouges: Eden Hazard sera mis à l’honneur

Eden Hazard, ici lors de France-Belgique, au dernier Mondial en Russie. Photo News

Qualifications pour l’Euro 2020: sa 100e cap chez les Diables rouges vaudra à Eden Hazard d’être mis à l’honneur avant le match contre le Kazakhstan.

Eden Hazard sera mis à l’honneur pour sa 100e cap en tant que Diable rouge le samedi 8 juin avant le match contre le Kazakhstan comptant pour les qualifications pour l’Euro 2020, a indiqué ce vendredi l’Union belge de football.

Le Brainois avait atteint le cap des 100 matches en équipe nationale le 24 mars dernier à Chypre (0-2), où il avait marqué son 30e but avec les Diables.

«Vu qu’il s’agissait d’une rencontre à l’extérieur, les festivités avaient été reportées au prochain match à domicile. Le 101e donc qui se jouera le 8 juin contre le Kazakhstan au Stade Roi Baudouin», précise la fédération.

Eden Hazard a joué son premier match en équipe nationale le 19 novembre 2008 au Luxembourg, sous les ordres de René Vandereycken. Il a marqué son premier but le 7 octobre 2011 face au Kazakhstan.

Eden Hazard, 28 ans, en est actuellement à 105 sélections, 100 caps et 30 buts avec les Diables Rouges, dont il est le capitaine.