ALLEMAGNE

VIDÉO | «Tu veux aller plus près du mort pour le photographier?»: la proposition choc d’un policier

La vidéo d’un policier allemand qui propose à des conducteurs un peu trop curieux de s’approcher d’une victime de la route pour prendre une photo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures.

La scène se déroule sur l’autoroute allemande A6. Un accident mortel vient d’avoir lieu. Le média allemand «BR24» filme l’intervention des policiers. Entre les voitures, un agent arrête les conducteurs qui photographient l’accident.

«D’où venez-vous? Hongrie? Pologne? République tchèque? Venez, je vais vous montrer quelque chose.» Après s’être assuré que les conducteurs immortalisaient bel et bien la funeste scène, Stefan Pfeiffer les invite à le suivre. «Vous voulez voir le corps de la victime? Vous voulez faire des photos? Venez! Là, il est couché. Vous voulez aller le voir? Non? Vous ne voulez plus le voir? Pourquoi faites-vous des photos, alors? Si vous le souhaitez, on peut aller lui dire «bonjour». Donc, maintenant, vous devez payer 128,50 euros pour avoir pris des photos de l’accident. Honte à vous! Ce que vous faites n’est pas bien!»

Très énervé par l’attitude de certains automobilistes, l’agent de police allemand assure que cette façon de faire permet aux gens de prendre conscience de l’obscénité de leur comportement: «Ils réalisent ainsi que ce n’est pas un jeu mais bien la réalité.»