PROVINCE DU BRABANT WALLON

Les résultats des élections fédérales en Brabant wallon: le MR limite la casse verte

Les résultats des élections fédérales en Brabant wallon: le MR limite la casse verte

À l’heure où tous les résultats sont connus pour la circonscription électorale du Brabant wallon, on peut conclure que malgré un recul de 6%, le MR maintient ses trois députés à la Chambre. Photo News

À l’heure où tous les résultats sont connus pour la circonscription électorale du Brabant wallon, le MR garde sa position de force malgré un recul significatif de 5,77%, Écolo réalise une belle percée et garde son seul siège au fédéral tout comme le PS, même si lui aussi trébuche (-6,15%). Les résultats des élections fédérales en Brabant wallon sont disponibles sur cette page via notre module élections, ci-dessous.

MISE A JOUR 01 h 00| Le MR, emmené par Charles Michel reste en tête en Brabant wallon avec 34,97%. À noter le joli score du Premier ministre qui obtient 35 062 voix contre 34 101 en 2014.

Écolo est le deuxième parti de la jeune Province avec une progression de 8,36% (19,77%) même s’il ne dépasse (juste) pas le seuil symbolique des 20%.

Le PS est la troisième formation en BW avec 15,26% mais dégringole de 6,15%. Les Rouges maintiennent toutefois leur siège à la Chambre.

Le PTB lui réalise une jolie percée avec 7,39% et passe même devant DéFI qui obtient 6,11% des suffrages.

Le MR maintient donc ses trois sièges à la Chambre (Charles Michel, Florence Reuter et Emmanuel Burton), André Flahaut (PS) reste député et le jeune Chaumontois Simon Moutquin(Écolo) le devient.

Retrouvez tous les résultats dans notre module ci-dessous:

Les résultats des élections fédérales en Brabant wallon: le MR limite la casse verte
Florence Reuter, deuxième effective à la chambre, est arrivée vers 20 h 30 au QG du MR, à Wavre. La bourgmestre de Waterloo a notamment discuté avec celui de Genappe, Gérard Couronné. -