CHARLEROI

PHOTOS| Incendie d’une maison à Jumet: les pompiers envoyés à une autre adresse

Un incendie a éclaté cette nuit à Jumet. L’habitation est complètement détruite. Les pompiers ont été envoyés à la mauvaise adresse. La Zone de Secours Hainaut Est «ne souhaite pas réagir» à l'information et renvoie vers le Centre de Mons.

Cette nuit, un incendie a éclaté dans une habitation de Jumet située rue de l’abbaye. Si les pompiers ont été rapidement prévenu, ils ont été envoyés à une mauvaise adresse. En effet, au lieu de se rendre rue de l’abbaye à Jumet, les pompiers se sont rendus à Gilly où il existe aussi une rue de l’abbaye.

Sur place, constatant qu’il n’y avait pas d’incendie, ils ont compris la méprise. Les secours ont donc pris 25 minutes pour se rendre sur place au lieu des 4 initialement prévues. Durant ce temps, le feu avait continué son œuvre dans l’habitation et détruit l’ensemble de la bâtisse. Mais heureusement, on ne déplore aucun blessé.

Voici la position officielle de la ZOHE: "la Zone de Secours Hainaut Est ne souhaite pas réagir à la situation survenue vers minuit la nuit dernière dans le cadre d'une intervention incendie de maison à Jumet. La Zone de Secours Hainaut Est renvoie, pour de plus amples explications et/ou informations, vers le Centre 100 de Mons."