BELGIQUE

Protocole d’accord sur les salaires du personnel de cabine de Ryanair basé en Belgique

Protocole d’accord sur les salaires du personnel de cabine de Ryanair basé en Belgique

Une hausse importante des salaires de 25% a été négociée pour le personnel le moins bien payé. AFP

Tensions sociales chez Ryanair: direction et syndicats belges sont parvenus à un protocole d’accord ce mercredi quant à une convention collective de travail concernant les salaires du personnel de cabine de la compagnie irlandaise basé en Belgique.

Direction et syndicats belges de Ryanair sont parvenus à un protocole d’accord mercredi quant à une convention collective de travail concernant les salaires du personnel de cabine de la compagnie irlandaise basé en Belgique, fait savoir la CNE.

Une hausse importante des salaires de 25% a été négociée pour le personnel le moins bien payé. «Ce qui leur permet de respecter les salaires minimums du secteur de l’aviation, mettant fin au dumping social exercé par la compagnie low cost», commente le syndicat chrétien. Le reste du personnel de cabine voit également ses salaires augmenter, avec une hausse en moyenne de 8%.

Le résultat de ces négociations a fait l’objet d’un protocole d’accord. Ce protocole sera maintenant présenté et soumis au vote de l’ensemble des travailleuses et travailleurs de Ryanair.