FOOTBALL

La Pro League conserve les play-off pour 4 ans au moins

La Pro League conserve les play-off pour 4 ans au moins

Le nouveau président de la Pro League Peter Croonen et «son» CEO Pierre Francois BELGA

Les clubs de D1A et D1B n’ont pas trouvé de majorité pour un nouveau format de compétition. Le système des play-off reste donc en vigueur.

Le championnat de première division de football restera un championnat à 16 avec play-off au moins jusqu’en 2023, a décidé la Pro League ce mercredi. Il n’y a pas eu de majorité des 2/3 pour un changement en faveur d’un championnat sans play-off à 20 ou avec play-off à 14, les deux grandes options restant sur la table.

Seules modifications éventuelles : une amélioration du système des play-off 2, qui fait l’unanimité contre lui. Mais pour cela, le management de la Pro League devra revenir avec des idées plus précises devant l’assemblée générale du 7 juin. La question de la division des points en play-off 1 n'est pas complètement tranchée non plus, et pourrait être redébattue le mois prochain.

Enfin, comme attendu, l’AG s’est élu un nouveau président. Le Genkois Peter Croonen succède à Marc Coucke, qui avait démissionné en avril. Il est élu pour trois ans.

Pro League