BRUXELLES

Arrestation du policier suspecté de violences policières à Molenbeek

Arrestation du policier suspecté de violences policières à Molenbeek

ÉdA – Jacques Duchateau

Le policier de la zone de Bruxelles-Ouest suspecté d’avoir violenté un suspect maîtrisé et au sol dans la nuit de lundi à mardi à Molenbeek-Saint-Jean, a été privé de liberté mercredi matin, a indiqué le parquet de Bruxelles. Il sera mis à la disposition du procureur du Roi de Bruxelles jeudi matin.

Mardi vers 04H00 du matin, plusieurs auteurs ont commis un vol au quai des Péniches à Bruxelles. Un des suspects, âgé de 19 ans, aurait été vu et arrêté dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Lors de l’intervention, la victime a reçu plusieurs coups de l’un des policiers, âgé de 33 ans.

La scène a été filmée par un riverain. Sur la vidéo, le policier en cause est vu en train de donner des coups de pied et de poing dans la tête du suspect alors que celui-ci avait déjà été maîtrisé par un de ses collèges.

Le parquet de Bruxelles s’est dit très préoccupé par les faits. À la suite de cette intervention brutale, il a décidé d’ouvrir une information avec la qualification de coups et blessures infligés volontairement par un policier.

La victime est connue par la justice pour différents faits. Elle n’est plus considérée comme suspect dans le vol commis au quai des Péniches.