PROVINCE DU BRABANT WALLON

Les résultats des élections régionales en Brabant wallon: Écolo subtilise un siège au PS

Les résultats des élections régionales en Brabant wallon: Écolo subtilise un siège au PS

Le quartier général des Vert brabançons, à Louvain-la-Neuve où les militants suivent attentivement les résultats et peuvent s’en réjouir. ÉdA – Arnaud Huppertz

Alors que le dépouillement des votes est terminé en Brabant wallon, une tendance se dégage clairement: Écolo est en forte hausse et subtilise un siège au PS au Parlement wallon. Le MR garde malgré tout sa position de leader dans la jeune Province. Découvrez tous les résultats des élections régionales dans l’arrondissement de Nivelles via notre module ci-dessous.

Les résultats pour l’arrondissement de Nivelles

MIS A JOUR à 01 h 00| Écolo a obtenu 19,76% des voix dans la circonscription de Nivelles, en hausse de 8,02 points de pourcentage (pp). Il y est le deuxième parti derrière le MR et ses 34,04% des voix (-7,42 pp).

Suivent le PS (14,92%; -4,55 pp), le cdH (8,43%; -3,63 pp) et le PTB (7,53%; +4,73 pp). Dans cette circonscription, Défi franchit la barre des 5%, à 6,33% des voix alors que le Parti populaire n’en obtient que 2,73%.

En termes de sièges, le MR conserve ses 4 strapontins, permettant notamment la réélection de Valérie De Bue et de Jean-Paul Wahl (avec Sybille de Coster Bauchau et Olivier Maroy), Écolo en décroche 2 qui reviendront à Hélène Ryckmans et Laurent Heyvaert (+1 par rapport à 2014) au détriment du PS qui n’en a plus qu’un (Dimitri Legasse). Le cdH garde également son siège, assurant la réélection d’André Antoine.

Vous pouvez suivre l’évolution des résultats ci-dessous: