Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

Dix articles pour nos abonnés à ne pas manquer

ERIC LALMAND

La maman d'Alexandre Hart, un des bourreaux de Valentin, évoque l'enfance de son fils; Zoom sur les élections régionales à quelques jours du scrutin; Avec ou sans la N-VA ? Ces quatre candidats se confient... Voici une sélection des articles réservés à nos abonnés à découvrir ce mercredi 22 mai.

1

«Je lui en veux et je l’aime en même temps » raconte la maman d'Alexandre Hart

Premier témoin de moralité entendu ce mercredi matin: la maman d’Alexandre Hart, 52 ans, femme au foyer. «C’était un bébé très facile, qui dormait beaucoup.» Elle évoque ensuite son enfance: la jalousie quand son petit frère naît un an et demi après lui, son côté renfermé pendant ses maternelles. «En primaire, comme il ne tenait plus en place, on est allés voir un pédopsychiatre qui a dit qu’il était hyperactif. Il a été sous Rilatine puis sous Fleurs de Bach.»

+ Assassinat de Valentin Vermeesch: «Je lui en veux pour ce qu’il a fait et je l’aime en même temps » raconte la maman d'Alexandre Hart

 

 

2

Tout savoir sur les élections régionales 2019

Le 26 mai prochain, plus de 8,1 millions d’électeurs se rendront aux urnes à l’occasion des élections fédérales, régionales et européennes. Zoom sur les élections régionales 2019.

+ Tout savoir sur les élections régionales 2019

 

 

3

Avec ou sans la N-VA? Réponse de quatre candidats brabançons 

Soutiendriez-vous un gouvernement incluant la N-VA? C’est la question que nous avons posée à cinq candidats brabançons wallons, à savoir Jean-Paul Wahl, Olivier Vanham, Jean-Michel Duchenne, Anne Lambelin, et Siska Gaeremyn. Voici leur réponse.

+ Avec ou sans la N-VA? Réponse de quatre candidats brabançons

 

 

4

Roberto Martinez: «D’autres Diables seront de très bons entraîneurs»

Le sélectionneur fédéral, pas surpris par la trajectoire prise par Vincent Kompany, voit d’autres Diables lui emboîter le pas.

+ «D’autres Diables seront de très bons entraîneurs»

 

 

5

INFOGRAPHIES | Élections régionales à Liège: les 8 questions qu’on se pose 

À quelques jours des élections, nous faisons le point sur les principaux enjeux dans la circonscription de Liège, qui enverra treize députés à Namur. Faut-il s’attendre à des surprises? Des déculottées? Quelques interrogations subsistent.

+ INFOGRAPHIES | Élections régionales à Liège: les 8 questions qu’on se pose

 

 

6

INTERVIEW | Les jeunes présidents de parti sur le gril: chez DéFI, «changement de génération et de mentalité»

Deborah Lorenzino est entrée en politique toute seule. Présidente de DéFI Jeunes, elle est devenue échevine. Avec des idées précises sur le changement des mentalités en politique.


+ INTERVIEW | Les jeunes présidents de parti sur le gril: chez DéFI, «changement de génération et de mentalité»

 

 

7

VIDÉO | Michèle Detaille, la Valsuroise qui marque l’histoire du Grand-Duché

En 1983, Michèle Detaille a été élue à la tête de la Commune de Vaux-sur-Sûre, devenant la plus jeune bourgmestre de Belgique. Après 18 ans, la citoyenne de Villeroux a définitivement abandonné une carrière politique toute tracée pour embrasser celle d’entrepreneur au Grand-Duché. Avec une sacrée réussite puisque la patronne de «No-Nail Boxes» est devenue depuis fin avril la première femme à présider la Fédil (Fédération des industriels luxembourgeois).

+ VIDÉO | Michèle Detaille, la Valsuroise qui marque l’histoire du Grand-Duché

 

 

8

Trafic illégal et contrefaçon: le petit colis remplace le conteneur

La douane belge qui, en vertu d’une tournante européenne, préside actuellement le groupe Customs @gainst Internet Crime (douanes contre la criminalité sur internet) pourra accrocher cette plume à son chapeau: à son initiative, c’est la première fois qu’une opération d’une telle ampleur, coordonnée entre les services douaniers de 22 pays européens et Europol, a eu lieu dans la lutte contre le commerce des contrefaçons, des drogues et des animaux et des plantes protégées.

+ Trafic illégal et contrefaçon: le petit colis remplace le conteneur

 

 

9

Dans son Airbnb, on vient de l’Alaska, d’Iran, d’Australie

Sabrina et son mari Jonathan se sont lancés voilà un an dans l’aventure Airbnb. À Dinant. Leur expérience est étonnante. Et éclairante.

+ Dans son Airbnb, on vient de l’Alaska, d’Iran, d’Australie

 

 

10

Traque aux cris silencieux des chauves-souris 

C’est la Journée internationale de la biodiversité. Focus sur les chauves-souris, des bioindicateurs qui se portent mieux.

Il est 22 heures et tout est désert aux abords du lac de Robertville. La nuit fraîche semble avoir tout engourdi. Mais cette quiétude nocturne n’est qu’apparence: Dès que les micros directionnels des détecteurs ultrasons s’allument, c’est un tohu-bohu de cris de chauve-souris qui résonne dans les appareils.

+ Traque aux cris silencieux des chauves-souris