MOBILITÉ

Collision entre trois camions sur l’E42 à hauteur de Gouy-lez-Piéton: un chauffeur roumain perd la vie

Une dramatique collision s’est déroulée ce mercredi matin, vers 9 h 30, sur la E 42 à Gouy-Lez-Piéton. Bilan: un mort, un blessé.

NOTRE INFO TRAFIC

Trois camions circulaient à la file, sur la E 42, en direction de Mons. À hauteur du chantier autoroutier de Chapelle-Lez-Herlaimont, le premier chauffeur a ralenti. Il a été imité par le second, un chauffeur d’origine française. Malheureusement, le conducteur du troisième camion, un Roumain, n’a pas freiné. Le poids lourd roumain a percuté le camion français qui s’est fracassé contre la berme centrale.

Un important déploiement de secours a été organisé. Les pompiers de Jumet ont débarqué sur les lieux avec deux équipes de désincarcération et plusieurs ambulances. Le SMUR de la clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies est lui aussi intervenu. Blessé, le chauffeur français a été hospitalisé. Par contre, les secours ont retiré le corps sans vie du chauffeur roumain.

Une équipe du SPW a été appelée sur place. Appel a été fait à la protection civile pour résorber la présence d’huile sur les bandes de roulement. La E 42 a été fermée à la circulation à hauteur du R3. La fermeture devrait se prolonger pendant plusieurs heures.