WAVRE

Une émission de quatre épisodes dans les coulisses de Walibi

Une émission de quatre épisodes dans les coulisses de Walibi

David Antoine sera aux commandes de l’émission de RTL-TVI, Générations Walibi -

RTL-TVI va diffuser, chaque dimanche en avant-soirée à partir du 2 juin, une émission intitulée «Générations Walibi», sur le modèle de celle qui est consacrée au parc Pari Daiza.

Quatre épisodes de 26 minutes seront programmés à partir de 18 h 25. Ils seront présentés par l’animateur David Antoine. L’idée est de faire entrer les téléspectateurs dans les coulisses du parc d’attractions de Wavre, et d’aller à la rencontre à la fois de ceux qui y travaillent – avec quelques personnalités fortes qui serviront de fil rouge entre les émissions – et du public qui fréquente les lieux.

Les caméras de «Générations Walibi» suivront ainsi les gens qui font vivre le parc d’attractions au quotidien: un responsable qui travaille sur place depuis 1977 et a suivi toutes les étapes de la vie du site, un ancien comptable de la Sabena qui a trouvé une nouvelle vie professionnelle à Walibi, un food manager relevant le défi de la diversité des «mondes» créés sur place, des étudiants saisonniers qui acquièrent leur toute première expérience professionnelle…

Les tournages ont débuté en mars, lors de la sortie de l’hivernage pour les 42 attractions du parc wavrien, et ils se poursuivent actuellement. L’émission ira aussi à la rencontre du public, en suivant par exemple une famille qui n’est plus revenue à Walibi depuis 25 ans.

Walibi emploie actuellement 120 personnes, une équipe renforcée par 800 étudiants durant la pleine saison et 350 «monstres» durant la période d’Halloween. Le parc a accueilli 1,45 million de visiteurs en 2018 et se transforme progressivement, suivant un plan d’investissements de 100 millions d’euros étalé sur plusieurs années.

+ NOTRE LONG FORMAT| Comment Walibi se métamorphose-t-il peu à peu ?