Proximag

Activités, détente et artisanat

Activités, détente et artisanat

ÉdA

En cette fin d’année scolaire, de nombreuses écoles organisent leurs festivités. À Ciney, l’école communale secondaire spécialisée des Forges, qui rassemble pas moins 400 élèves, pratiquera le même exercice avec leurs portes ouvertes le dimanche 2 juin.

Outre les inévitables visites, expositions et démonstrations, bar et petites restaurations, les organisateurs ont élaboré un programme qui rencontrera de nombreuses aspirations. On pourra y suivre un concert de Ad Giaco ainsi que divers spectacles et animations sportives, comme le cuistax ou «footdarts». Le but dans cette dernière discipline est de viser une cible gonflable à l’aide d’un ballon de foot, soit un mélange de foot et des règles de fléchettes.

Cette journée portes ouvertes, c’est donc l’occasion pour les élèves de rencontrer leurs professeurs dans un cadre moins formel que celui d’une salle de classe. C’est aussi une opportunité pour certains élèves de montrer leur savoir-faire, et pour les parents et leurs enfants encore indécis, le moment idéal pour découvrir les différentes formations qu’il est possible de suivre dans cette école. Hasard du calendrier, les amateurs de productions locales seront aux anges: en plus du marché gourmand en centre-ville à l’occasion «des vacheries», c’est aussi un marché artisanal qui regroupera quelque 70 artisans, producteurs et créateurs qui prendra place dans la cour de l’école des Forges.

École Les Forges – quai de l’Industrie