Leur passion? Le cyclotourisme. Pour pouvoir le pratiquer, ils ont donc décidé de créer un nouveau club dans la commune d’Érezée.

Dans le village de Blier plus précisément. Ils sont des dizaines à prendre la route chaque semaine, avec leur tunique jaune rappelant le maillot de leader du Tour de France, au départ du camping de Blier.

Le nom du club? Le Val de L’Aisne, un club qui peut compter sur un parrain d’exception, à savoir Rémy Mertz, le coureur professionnel actif cette année dans l’équipe Lotto-Soudal et originaire de la région arlonaise. La particularité du groupe? Le fait qu’il soit ouvert aux vélos avec assistance électrique, en plus des deux sections plus traditionnelles que sont les vélos de route et les VTT classiques. Le début du projet de création d’un club? Il faut remonter à 2018 avec l’organisation d’une randonnée qui avait rassemblé plus de cent coureurs. Cette année, trois événements seront organisés. Le premier aura lieu le 7 juillet avec une manche du challenge VTT appelé «G-Skin MTB-Trophy». Le second aura lieu le 14 septembre avec une randonnée qui partira de Soy. Le dernier aura lieu au début du mois d’août, le 3 précisément, avec une imitation à l’attention des enfants avec des instructeurs de la Fédération. D’un point e vue plus pratique, deux sorties sont prévues chaque semaine. La première a lieu le samedi et est ouverte aux VTT. La seconde a lieu le dimanche matin pour les vélos électriques et pour les vélos de route. Il est possible de venir essayer une sortie avec le club avant de devenir membre. Enfin, notons aussi que le président du club est François Lansival.

Le Val de L’Aisne – Blier-Erezée, clubcyclovaldaisne@gmail.com, 0472 07 21 11.