TÉLÉ

VIDÉOS | Le Français Bilal Hassani, seulement 14e à l’Eurovision: «Mon rêve s’est réalisé»

VIDÉOS | Le Français Bilal Hassani, seulement 14e à l’Eurovision: «Mon rêve s’est réalisé»

AFP

Avec le titre «Roi», Bilal Hassani n’est pas parvenu à décrocher la couronne en finale de l’Eurovision, ce samedi en Israël. Malgré sa décevante 14e place, le représentant français est ravi d’avoir participé à l’aventure.

Propulsé au rang de favori par les bookmakers à la sortie de son titre «Roi», le Français Bilal Hassani ne s’est finalement classé que 14e de la finale de l’Eurovision, loin derrière Duncan Laurence et les Pays-Bas, vainqueurs de cette 64e édition.

Accompagné d’une danseuse malentendante et d’une ballerine en surpoids, l’égérie queer a interprété une véritable ode à la différence sur la scène de Tel-Aviv. Malgré une chanson engagée et une mise en scène originale, le Français de 19 ans n’a pas réussi à séduire le public et les jurys nationaux.

«

Si ça a touché juste une personne devant sa télé, c’est gagné pour moi

»

Le représentant de la France, qui n’a récolté que 105 points, est toutefois apparu ravi à l’issue de l’émission. «Je suis super-content, mon rêve s’est réalisé au moment où j’ai mis les pieds sur scène. Et le reste, ce n’est que du bonus. 14e, c’est très bien. Mon intérêt à faire cette aventure, c’était vraiment d’envoyer un message honnête aux gens et de leur dire qu’ils pouvaient être ce qu’ils voulaient être. J’ai prouvé à tous ceux qui m’ont dit que c’était impossible que c’était possible. Si ça a touché juste une personne devant sa télé, c’est gagné pour moi. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je suis sorti de scène parce que je me suis rendu compte que je venais de faire l’Eurovision», a-t-il déclaré au micro de BFMTV.

La France, qui n’a plus gagné l’Eurovision depuis 42 ans, cherche donc toujours un successeur à Marie Myriam et à sa chanson «L’Oiseau et l’Enfant».

Les fans de Bilal Hassani déçus mais fiers

Les fans de l’interprète de «Roi» attendaient beaucoup mieux de cette édition de l’Eurovision et ils n’ont pas caché leur amertume sur les réseaux sociaux. Mais une fois la déception passée, ceux-ci ont félicité le jeune homme pour sa prestation pleine de sincérité.