ASSISES DE LIÈGE

Assassinat de Valentin Vermeesch: l’agenda des prochaines auditions

Assassinat de Valentin Vermeesch: l’agenda des prochaines auditions

Heymans

Aux assises de Liège, le procès d’Alexandre Hart, Belinda Donnay, Dorian Daniels, Loïck Masson et Killian Wilmet, accusés de tortures et assassinat sur la personne de Valentin Vermeesch (18 ans), en mars 2017, se poursuivra ce lundi pour la troisième semaine.

Après une deuxième semaine de procès consacrée à l’audition des experts et des témoins, la troisième semaine du procès des assassins de Valentin Vermeesch s’ouvrira ce lundi avec les témoins des faits connexes et les témoins de moralité.

+ LIRE AUSSI | Assassinat de Valentin Vermeesch: les cinq faits marquants de la seconde semaine

 

Agenda des auditions

Lundi 20 mai

Lundi matin, on entendra les «témoins des faits connexes», dont un Hutois qui aurait séquestré et torturé Valentin Vermeesch avec Alexandre Hart en février 2016 à Huy. L’après-midi sera consacrée à l’audition des premiers témoins de moralité de la victime.

Mardi 21 mai

La journée de mardi se poursuivra avec les témoins de moralité de Valentin: on entendra ainsi ses parents, ses oncles, sa tante et son grand-père.

Mercredi 22 mai

Mercredi, place aux témoins de moralité d’Alexandre Hart, dont sa maman et son frère qu’il avait sérieusement blessé avec une tronçonneuse quelques années auparavant.

Jeudi 23 mai

Jeudi, les témoins de moralité de Belinda Donnay se présenteront à la barre. Pour rappel, sa maman et son beau-père ont fait savoir à la cour qu’ils ne viendraient pas. Il faudra se contenter de leurs dépositions de l’époque.

Vendredi 24 mai

Enfin, vendredi, les proches de Dorian Daniels évoqueront sa personnalité et son parcours.