Aisne remporte la coupe aux tirs au but

Aisne a remporté la coupe de la province face à Houffalize. Les Nordistes s'imposent aux tirs au but.

Championnes de P1 voici quelques semaines, les filles d'Aisne ont réalisé le doublé ce samedi. Dans les installations de Vielsalm, les filles de Geoffrey Méan ont écarté une séduisante équipe d'Houffalize. 

Menées 0-1 après un but de Crins, les filles d'Aisne, qui avaient vu Cornelis toucher le poteau au premier acte, ont égalisé dès le retour des vestiaires via une tête de Méan. Elles ont ensuite poussé, mais Roblain a fait le boulot entre les perches houffaloises.

Aux tirs au but, Houffalize a pris un petit avantage après le raté de Rasquin, mais Martinquet et Annet ont ensuite raté leur essai. Tout profit pour Aisne qui décroche sa première coupe de la province.

Sa première et sa dernière car l'équipe évoluera en P1 liégeoise la saison prochaine. Les équipes de jeunes du club resteront par cotnre dans les séries luxembourgeoises.

Les réactions de Geoffrey Méan, Justine Roblain, Cassandra Poncelet ou encore Elise Quoibion, sans oublier le résumé complet de cette partie, seront à découvrir dans notre édition de ce lundi.