BRAFFE

Accident rocambolesque sur la RN50 à Braffe

Ce vendredi, vers 4 h du matin, un spectaculaire accident s’est produit le long de la N50, à hauteur de Braffe, Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé sa route contre un poteau électrique qui a rompu sous l’effet du choc. Deux autres véhicules n’ont pu éviter l’obstacle en plein milieu de la chaussée.

C’est un accident qui aura pu avoir des répercussions bien plus bien plus dramatiques… Ce vendredi vers 4 h 10 du matin, un automobiliste qui empruntait la Grand’Route (RN50), en direction de Péruwelz, a perdu le contrôle de son véhicule, à hauteur de Braffe, un peu avant le pont surplombant la ligne TGV.

Dans son embardée, il a d’abord percuté un petit muret longeant la chaussée avant de terminer sa course contre un poteau électrique. Le choc a été violent, à un tel point qu’il a fait plier le poteau en béton qui s’est retrouvé en travers de la route. «Quelques instants plus tard, un second véhicule venant en sens inverse n’a pas vu la présence de cet obstacle, et a percuté le poteau, heureusement pas trop violemment, suite à une action de freinage, précisait ce vendredi après-midi, Frédéric Bariseau, substitut du procureur du roi. Par contre, par la suite, le conducteur d’un camion n’a pu éviter la collision. Il a accroché le poteau, et l’a emporté dans son élan sur quelques mètres. Comme le poteau était attaché au pignon d’une maison voisine, cela a entraîné des dégâts importants. Instable, le pignon menaçait de tomber…»

En état d’alcoolémie

Au cours de cet accident rocambolesque, et en cascade, seul le conducteur du poids lourd a été légèrement blessé. Quant au conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule, il a tenté de prendre la fuite. Interpellé, il a été contrôlé en état d’alcoolémie.

Jusqu’en milieu de matinée, la circulation a été perturbée sur la Grand’Route. Quelques riverains se sont également retrouvés sans électricité et sans téléphone, télévision et internet. Les équipes d’Ores et de Voo ont travaillé pour réinstaller un poteau et remettre en état les câbles.