MARCHE-EN-FAMENNE

Le contournement de Marche ouvert officiellement ce jeudi 23 mai

Le contournement de Marche ouvert officiellement ce jeudi 23 mai

Le chantier de bouclage du contournement de Marche vient de se terminer. L’inauguration et l’ouverture sont prévues ce jeudi 23 mai - ÉdA

S’il est bien un chantier dont l’aboutissement est attendu par tous les Marchois, c’est bien le bouclage du contournement de la ville. Il sera officiellement ouvert ce jeudi 23 mai.

Après trois ans de chantier, en trois phases, le contournement de la ville de Marche sera enfin bouclé et mis en fonction la semaine prochaine. Ce chantier d’envergure, dont le coût global est de 8,8 millions€, financé par la Région, a nécessité l’aménagement de nombreux ouvrages d’art (le pont sous la rue du Vivier, un bassin d’orage et le creusement de talus…). Un chantier également attendu par tous les automobilistes, marchois notamment, car l’ouverture de ce dernier tronçon devrait permettre de désengorger le centre-ville et le boulevard urbain.

Ce samedi, dans votre édition de l’Avenir de Luxembourg, un dossier complet reviendra sur ce chantier de contournement et les différentes étapes de sa réalisation depuis plus de trente ans.