Clara Luciani et Simon Baker, invités de marque du Prix de Diane à Chantilly

La chanteuse Clara Luciani, révélation scène des Victoires de la musique 2019, donnera un concert sur l'hippodrome de Chantilly (Oise) le 16 juin pour le 170e Prix de Diane tandis que l'acteur australien Simon Baker ("The Mentalist") récompensera le vainqueur.

Avec ses titres féministes "La Grenade", "Drôle d'Epoque" ou encore "Nue", Clara Luciani, jeune femme brune à la voix grave, auteure compositrice, devrait séduire les turfistes et les élégantes aux chapeaux parfois extravagants, lors de cette journée hippique du glamour et de l'élégance.

Simon Baker, ambassadeur de la marque horlogère suisse Longines, sponsor de la course pour la 9e fois, remettra le trophée au vainqueur qui succèdera au jockey Patrick-Joseph MC Donald en selle sur l'anglaise Laurens. Il récompensera également la gagnante du Prix "Mademoiselle Diane", un concours d'élégance ouvert à plus de 400 femmes présentes sur l'hippodrome.

Côté sport, le Prix de Diane, qui sacre la meilleure pouliche pur-sang de trois ans, est doté d'un million d'euros d'allocation et se court sur 2.100 mètres.

Pour vaincre, le bébé pur-sang devra être capable de galoper à plus de 60 km/h, confié à l'un des meilleurs jockeys du moment: Christophe Soumillon, Lanfranco Dettori, Pierre-Charles Boudot, Maxime Guyon et Mickaël Barzalona.