Lazaar arrache un point pour Virton à Deinze

Lazaar arrache un point pour Virton à Deinze

EdA Claudy Petit

Deinze pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à sept minutes du terme via un penalty de Mertens. Mais Lazaar, servi par Soumare, a égalisé.

Virton a été chercher une unité à Deinze. Un bon point pour des Virtonais qui sont venus chercher ce qu'ils espéraient. Dans un match indécis, où Virton s'est surtout contenté de gérer les offensives adverses, Deinze aurait pu ouvrir rapidement le score sans un double sauvetage de Devresse. Le même Devresse qui allait ensuite commettre une faute dans son rectangle, à sept minutes de la fin, pour permettre à Mertens d'ouvrir le score. 

Samuel Petit a nsuite lancé Lazaar dans un sursaut désespéré. Choix gagnant car le petit Belgo-Marocain a ajusté, sur son premier ballon, une reprise gagnante sur un service de l’autre joker du soir, Soumaré, entré au jeu, lui, à vingt minutes du terme.

Par le biais de l’arrondi qui lui est favorable dans la division des points, Virton conserve donc le leadership. Et comme le Lierse n’a pu prendre la mesure de Tessenderlo (2-2) pour rappliquer sur les deux premiers, il apparaît évident que le sommet de ce samedi au stade Yvan Georges sera déterminant sinon décisif.

 

D1 Amateurs