FOOT | TOUR FINAL P2

EN IMAGES | L'émotion d'un capitaine buteur, la joie de Neffe qui monte en P1

Les Dinantais avaient pris un sérieux avantage dimanche en s'imposant sur la pelouse de Fernelmont (0-3). Il restait à confirmer sans craquer à la maison. Les Neftis l'ont fait, en passant par toutes les émotions...Neffe 3 - 1 Fernelmont

À Neffe, les 22 acteurs ont fait usage des 45 premières minutes pour se jauger et essayer, de part et d'autre, d'imposer leur jeu mais sans jamais déflorer la marque. Les deux hommes les plus essoufflés avant de rentrer aux vestiaires n'étaient-ils pas finalement les deux coaches...?

À la reprise, ce sont les locaux qui sortent en premier du silence. Adrien de Fraipont trompe une première fois le gardien visiteur pour mettre les siens sur orbite (et provisoirement en P1) avant que Patrizio Thiry ne remette les pendules à l'heure (et à l'heure de jeu) en transformant victorieusement le penalty accordé à Fernelmont-Hemptinne. Les Coalisés réussissent ainsi ce que personne n'avait encore fait dans ce tour final: planter une rose contre Neffe!

L'exclusion quelques minutes plus tard de Junior Anzolo pour un abus de bristols jaunes rend alors la tâche des Neftis plus aisée en attaque... Ce qui se vérifie lorsque de Fraipont se joue du portier pour placer un ballon que Lucca n'a plus qu'à prolonger dans les filets (2-1).

En toute fin de rencontre, Neffe se met définitivement à l'abri, et définitivement en P1: il restait un penalty à convertir lorsque le capitaine Jonathan Massart a remonté tout le terrain depuis son poste de défense pour aller botter le cuir au fond des buts et sceller le score à 3-1! Une fin de match tout en émotion pour le joueur, fortement marqué par la disparition tragique de son frère... Quelques instants après, le coach visité Maxime Laloux offre une sortie particulière à Massart, ovationné par tous ses coéquipiers (et les spectateurs en bord de terrain). Les émotions étaient donc mélangées pour Neffe, entre larmes, hommage et accession à la 1e provinciale la saison prochaine.

Le compte-rendu, les réactions et les photos dans votre journal L'Avenir du 16 mai 2019, sur tablette, smartphone ou PC