TENNIS

ATP Rome: le duel entre Goffin et del Potro reporté à jeudi à cause de la pluie

ATP Rome: le duel entre Goffin et del Potro reporté à jeudi à cause de la pluie

Photo News

La pluie a contraint les organisateurs du Masters 1000 de Rome à reporter une très large majorité des rencontres à jeudi.

David Goffin devait monter sur le Grandstand du Masters 1000 de Rome mercredi pour défier l’Argentin Juan Martin del Potro (ATP 9/N.7) au 2e tour du tournoi italien. La pluie, qui est tombée de manière continue depuis le début de journée, a contraint les organisateurs à reporter une très large majorité des rencontres à jeudi.

Mardi, le N.1 belge, 23e mondial, a battu le Suisse Stan Wawrinka (ATP 29), triple vainqueur en Grand Chelem, sur le score de 4-6, 6-0 et 6-2 au premier tour. Jeudi, il tentera de battre l’Argentin del Potro, qui a perdu son unique match sur ocre cette saison la semaine dernière à Madrid, pour atteindre le 3e tour. Le Liégeois, 28 ans, a beaucoup de points ATP à défendre cette semaine dans la capitale italienne, lui qui avait atteint les quarts de ce Masters 1000 l’année dernière.

L’Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer, qui n’était plus venu à Rome depuis 2016, ne joueront pas non plus mercredi au Foro Italico. Seules quatre rencontres sont maintenues et ne débuteront pas avant 19h30, si les conditions le permettent.