FOOTBALL

Revivez notre direct du sommet de D1 amateurs entre Deinze et Virton

Revivez notre direct du sommet de D1 amateurs entre Deinze et Virton

EdA Claudy Petit

Sauf improbable scénario, la montée va se jouer entre Virton et Deinze. Une rencontre à suivre en direct dès 20h30 sur ALSPORTS

Virton et Deinze sont les deux grands favoris de cette course aux lauriers dans ce tour final de division 1 amateurs. Autant dire que ce match aller sur la pelouse des hommes de Regi Van Acker s'annonnce intense. En cas de victoire, les Virtonais pourraient faire un pas important vers le titre. 

Il ne leur manquerait plus qu'un succès samedi prochain et un faux pas du Lierse pour accéder à la division 1B. 

On rappelera que les Gaumais sont invaincus dans ces play-off après avoir battu Tessenderlo et le Lierse. Deinze a perdu son premier duel face au Lierse, mais les Oranges se sont repris quelques jours plus tard face à Tessenderlo. Lors de la phase classique, il n'y avait pas eu de vainqueur. Les deux équipes s'étaient à chaque fois quittées dos à dos (2-2 à Virton et 0-0 à Deinze).

Pour ce duel, du côté virtonais, François est sur la touche à cause d'une élongation. Il espère être fit samedi. Ce soir, le poste d'arrière droit sera occupé par Zahirovic, Schmit ou Fall. Koré, Mbow et Mimoun sont bons pour le service. Par contre, Angiulli est douteux.

Le mentor de Deinze tourne, lui, avec un noyau de 18 ou 19 joueurs dans ce tour final et, sauf forfait de dernière minute, ils seront tous au poste ce soir.

+ MISE À JOUR | Découvrez notre compte-rendu

+ LIRE AUSSI | Un aller-retour aux allures de finale
+ LIRE AUSSI | «Envoyer un avocat, c’était sans doute exagéré»