BELGIQUE

La Wallonie tiendra son sommet des jeunes pour le climat durant les jours blancs de juin

La Wallonie tiendra son sommet des jeunes pour le climat durant les jours blancs de juin

Ce sera l’occasion, pour les élèves terminant leur 4e, 5e ou 6e secondaire, de rencontrer une dizaine d’experts, dont Damien Ernst (ULiège). Punto Studio Foto - Fotolia

Une dizaine d’experts seront présents: le sommet des jeunes pour le climat se tiendra finalement durant les jours blancs du mois de juin – les 26, 27 et 28 juin – à l’Université de Namur.

Le sommet des jeunes pour le climat, annoncé en début d’année par le gouvernement wallon, se tiendra finalement durant les jours blancs du mois de juin – les 26, 27 et 28 juin – à l’Université de Namur. Ce sera l’occasion, pour les élèves terminant leur 4e, 5e ou 6e secondaire, de rencontrer une dizaine d’experts, dont Damien Ernst (ULiège).

Durant ces trois jours, les jeunes auront notamment l’opportunité de participer à une simulation de prise de décisions afin de trouver des mesures aussi pertinentes que concrètes en faveur du climat, explique-t-on au cabinet du ministre wallon du Climat, Jean-Luc Crucke.

Ces idées, approfondies sous des angles climatiques, énergétiques, juridiques, économiques et sociaux, seront ensuite présentées au Parlement de Wallonie.

Pour participer à l’événement, les jeunes intéressés doivent s’inscrire, jusqu’au 2 juin, sur le site du Sommet (http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_colloques/AirClimatEnergie_2019/index.php/site/inscription), en joignant à leur inscription une lettre d’intérêt ainsi qu’une à trois idées en faveur du climat.