FOOTBALL

Bundesliga: une ultime journée haletante et indécise avec Witsel et Thorgan Hazard en vedettes

Bundesliga: une ultime journée haletante et indécise avec Witsel et Thorgan Hazard en vedettes

L’indécision, le suspense et les interrogations se lisent sur le visage des acteurs avant la dernière ligne droite de cette saison en Bundesliga. D’après PhotoNews

Si le Bayern et Dortmund sont au coude à coude pour s’adjuger le titre de champion, leurs adversaires respectifs de la dernière journée, Francfort et Gladbach, auront, eux aussi, tout intérêt à jouer la gagne.

Il ne reste que 90 minutes. Un match, un seul. Une ultime journée de championnat censée déterminer qui du Bayern Munich ou du Borussia Dortmund sera champion d’Allemagne. Et tel un bon thriller, la Bundesliga nous a réservé pour l’occasion un week-end qui s’annonce haletant, pour ne pas écrire palpitant.

D’un côté, le Bayern Munich, champion en titre, mène la danse avec 2 petits points d’avance sur son rival de la Ruhr ; de l’autre, le Borussia Dortmund, longtemps leader de la compétition, n’a pas dit son dernier mot et rêve toujours de coiffer son ennemi bavarois au poteau ; au centre, Francfort et Mönchengladbach, adversaires respectifs des deux ténors qui, eux aussi, ont encore quelque chose à jouer.

Francfort jouera le coup  à fond

Le club munichois aura certes l’avantage de jouer à domicile. Mais confronté à l’Eintracht Francfort, il n’aura cependant pas partie gagnée d’avance. Car si la déception de la finale manquée en Europa League a laissé quelques traces dans les guiboles des « Aigles », la volonté de se rappeler au bon souvenir de leur ancien coach, Niko Kovac, passé dans les rangs bavarois l’été dernier, devrait les encourager à livrer une belle prestation pour cette ultime joute qui, en cas de succès, pourrait leur permettre d’accrocher le dernier ticket qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. Un ticket que détient actuellement le Borussia Mönchengladbach…

Faut-il encore que Leverkusen, calé entre les deux, ne l’emporte pas pour sa part au Hertha Berlin.

Thorgan Hazard face  à son futur club

De son côté, emmené par Thorgan Hazard, Gladbach accueillera donc l’autre Borussia, celui de Dortmund, avec cette obligation de vaincre afin de ne pas risquer de voir l’un de ses deux poursuivants le dépasser sur la ligne. De quoi donner, on s’en doute, un sacré fil à retordre au candidat au titre, par ailleurs destination prochaine du maître à jouer de Monchengladbach, le frangin Hazard.

Qui sera champion ? Qui s’emparera du dernier ticket pour la C1 ? Si la question de la relégation en 2.Liga a d’ores et déjà trouvé toutes ses réponses, les principaux verdicts de la 34e et dernière journée de Bundesliga nous seront ainsi livrés au terme d’un week-end que l’on annonce passionnant