Cambriolage à l'entreprise Leroy : une quarantaine de machines dérobées

L’entreprise Leroy a été victime d’un cambriolage dans la nuit de lundi à mardi. C’est dans le magasin de Libramont que les faits ont eu lieu.

L'entreprise Leroy Gauthier, spécialisée dans les machines de jardinage et dans les meubles de jardins, a été victime d'un cambriolage dans la nuit de lundi à mardi. L'alarme du magasin s'est déclenchée vers 4 h du matin.

Les voleurs ont troué un mur pour pénétrer à l'intérieur du bâtiment. « Ils ont percé une tôle, l’isolant et le mur qui a quand même environ 20 centimètres de béton. Ils se sont également occupés du gros présentoir qui était de l’autre côté du mur. Bref, ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. »

C'est dans le magasin de Libramont que les faits ont eu lieu. Et le bilan est lourd puisque plus de quarante machines ont été dérobées. A l'heure actuelle, le montant estimé du vol est d'environ 25 000 € HTVA. « Mais je n’ai pas encore terminé », commente le patron.

Voici quelques mois, un cambriolage du même genre avait déjà été réalisé à Sinsin, tandis qu'un autre cambriolage, toujours selon le même mode opératoire, a eu lieu à Bras voici peu.

Prolongez l'information dans L'Avenir de ce mercredi 15 mai