FOOTBALL

VIDÉOS | Manchester City, avec Kompany et De Bruyne, conserve sa couronne de champion

Au terme d’un duel à distance dantesque avec Liverpool, Manchester City a décroché le titre de champion d’Angleterre lors de l’ultime journée de championnat. Dans les autres rencontres, Liverpool a gagné pour rien, Batshuayi a inscrit un doublé et les Spurs se sont qualifiés pour la LDC.

Mal embarqués après l’ouverture du score de Brighton sur une tête de Murray, les Citizens ont bien réagi dans le troisième quart d’heure grâce à des réalisations d’Aguero et Laporte.

Mahrez et Gündogan ont cimenté la victoire des Skyblues à l’heure de jeu (1-4).

Un succès synonyme de titre puisque le leader possédait un point d’avance sur Liverpool et n’avait besoin que de s’imposer pour s’offrir un deuxième sacre d’affilée en Premier League, le sixième de l’histoire des Skyblues.

Il s’agit du quatrième titre de champion d’Angleterre pour Vincent Kompany, titulaire, et du second pour Kevin De Bruyne, monté au jeu en seconde période. Déjà vainqueurs de la Coupe de la Ligue, les Citizens peuvent enore rêver du triplé puisqu’ils disputeront la finale de la FA Cup face à Watford la semaine prochaine.

Liverpool doit s’avouer vaincu malgré une saison exceptionnelle

Qualifié pour la finale de la Ligue des champions cette semaine, Liverpool pouvait encore espérer rafler le titre national au nez et à la barbe de Mancgester City en cas de faux pas du leader.

Grâce à un doublé de Sadio Mané, les Reds ont tenu leur rang avec une victoire contre les Wolves de Dendoncker. Une victoire pour du beurre, insuffisante pour décrocher le titre malgré un bilan exceptionnel de 97 points.

Les hommes de Klopp pourront encore se consoler avec la Ligue des champions le 1er juin prochain face à Tottenham.

Tottenham décroche le dernier ticket pour la LDC

De leur côté, les Spurs ont rencontré plus de difficultés que leur futur adversaire en finale de la LDC. Vertonghen, Alderweireld et consorts n’ont pu faire mieux qu’un partage contre Everton (2-2).

Ce résultat permet toutefois à Tottenham de s’assurer le dernier ticket pour les phases de poules de la Ligue des champions, au détriment d’Asrenal, vainqueur à Burnley (1-3).

Doublé de Batshuayi, Tielemans et Hazard partagent

Dans les autres matchs de l’après-midi, Michy Batshuayi a signé un doublé lors de la victoire explosive de Crystal Palace contre Bournemouth (5-3).

Leicester, avec Tielemans titulaire, a tenu en échec Chelsea, où Eden Hazard n’a joué que 20 minutes (0-0).

En l’absence de Lukaku, toujours blessé, Manchester United a terminé sa saison sur une mauvaise note avec une défaite à domicile contre Cardiff (0-2).