FOOTBALL

PHOTOS | La montée se jouera entre Virton et Deinze, Ethe au tour final interprovincial

Quels sont les enseignements de cette soirée ?

Virton 3 - Lierse 1

Boostés par l'obtention de la licence 24 heures avant cette rencontre, les Virtonais ont poursuivi sur leur lancée dans ces play-off en prenant la mesure d'un Lierse longtemps prudent. Il a toutefois fallu attendre la 2e mi-temps pour que les hommes de Samuel Petit, trop timorés et prévisibles avant cela, lâchent véritablement les chevaux. C'est un but de l'inévitable Koré qui a lancé la rencontre peu après la reprise. Certes, le Lierse a vite égalisé via un penalty de Buyens (son troisième déjà dans ce tour final), mais les Virtonais, emmenés par un duo Vercauteren - Koré particulièrement inspiré ont fait pencher la balance ensuite. Les deux hommes se sont d'ailleurs chargés des 2e et 3e buts locaux pour offrir un beau succès à leur supporters venus en nombre (2734 spectateurs ce samedi, au stade Yvan Georges). Le Lierse étant désormais relégué à six points et Tessenderlo dans l'incapacité administrative de passer à l'échelon supérieur, il paraît acquis que la montée se jouera entre Virton et Deinze (qui a battu Tessenderlo 3-0). Cela tombe bien : la semaine qui arrive propose un double affrontement entre les deux candidats. A Deinze mercredi, puis à Virton samedi. Un 6 sur 6 et l'Excelsior pourrait être sacré dans une semaine…

Libramont 0 - Ethe 1

Les Cassidjes se qualifient sur un score arsenal. La tête de Duracak, à l'heure de jeu, est suffisante pour décrocher le ticket luxembourgeois du tour final interprovincial. Par contre, Ethe ne pourra pas compter sur les service de Fogang, exclu quelques secondes avant le coup de sifflet final, pour aller affronter le vainqueur de Ster-Fize.  

Sart 3 - Bercheux 1

Sart débute son opération maintien de la meilleure des manières. Face aux tombeurs de Saint-Mard, les Sartois ont pourtant souffert en 1ère période. Stressés, peut-être ? Le but rapide en 2e période d'Aurélien Jacob a, en tout cas,  libéré les Vert et Blanc. Ces derniers ont même évité une fin de rencontre stressante, puisque à 2-1, Clausse a manqué un penalty pour Bercheux. Sart affrontera, au tour prochain, le vainqueur entre Melreux - Halthier.

Tous les résultats ici.