CINÉMA

Festival de Cannes | Voici la bande-annonce du documentaire sur Diego Maradona

Un documentaire a été réalisé sur la vie de Diego Maradona, le célèbre footballeur argentin. Il sera présenté à Cannes le 14 mai prochain. Voici sa bande-annonce.

 

 

À côté des habitués du tapis rouge de Cannes, comme Brad Pitt, Georges Clonney ou encore Penelope Cruz, une autre célébrité fera son apparition. Il s’agit de l’ex footballeur Diego Maradona.

Le réalisateur Asif Kapadia a en effet réalisé un documentaire sur cette légende vivante du football mondial. Plus de 500 heures d’images inédites issues des archives de l’Argentin ont été nécessaires pour réaliser ce documentaire.

Dans la bande-annonce, on peut y découvrir la vie de l’Argentin avant que la célébrité ne le rattrape, mais aussi sa descente aux enfers à cause d’un contrôle positif à la cocaïne en 1991.

Le documentaire, intitulé «Diego Maradona», sera donc présenté au 72e Festival de Cannes, qui démarre ce 14 mai. Il sortira le 31 juillet prochain dans les salles obscures.

Le réalisateur Asif Kapadia n’en est pas à son premier film sur une célébrité. Il a réalisé un film sur la vie du pilote brésilien de Formule 1 Ayrton Senna. Mais aussi sur Amy Winehouse, la chanteuse britannique, décédée le 21 juillet 2011.