FOOTBALL - JEUNES

Arquet en association avec le Sporting Charleroi

Le club vedrinois va encore faire progresser son école de jeunes en s'associant avec un club de D1: le Sporting de Charleroi.

Préparé dans la plus grande discrétion, malgré l’épisode difficile de la descente en P2 de l’équipe première, Arquet a annoncé ce samedi soir à l’ensemble de ses membres et de ses équipes, à l’occasion d’un barbecue de fin de saison, un nouveau projet visant à développer encore son école de jeunes. Arquet va pouvoir bénéficier d'une collaboration avec le Sporting de Charleroi (D1) au niveau des jeunes. Michel Lecomte et Vincent Maillen, les deux co-présidents, l'ont annoncé ce samedi.
Déjà bénéficiaire du label « 3 étoiles » accordé aux meilleurs clubs formateurs par l’ACFF, le club vedrinois n’entend pas se reposer sur ses lauriers en matière de formation et veut élever encore le niveau. Et même si le club ambitionne de retrouver rapidement en P1, il souhaite surtout s’y stabiliser enfin sur le long terme via l’apport d’un maximum de joueurs issus de son école de jeunes.