DIAPO| Revivez la dernière rencontre de Jean-Michel Saive

Jeudi soir, le plus grand pongiste belge de tous les temps a disputé son dernier match officiel. Un moment rempli d’émotion… et de surprises.

L’ancien numéro un mondial qu’est Jean-Michel Saive a reçu, jeudi soir dans la salle du Logis Auderghem, un hommage à la hauteur de son talent. Dans une salle surchauffée, le Crisnéen de 49 ans a vécu une soirée riche en émotions. «Waw! Depuis que j’ai annoncé officiellement ma retraite il y a quinze jours, j’ai vécu des moments extraordinaires. Chaque jour qui vient de passer, j’ai reçu des messages de personnes connues, inconnues, de gens qui me suivent depuis toujours», remerciait, très ému, le Crisnéen au palmarès incroyable.

De nombreuses surprises

En marge de la rencontre entre ce qui restera son dernier club, le Logis Auderghem, et l’Étoile Basse Sambre, «Jean-Mi», comme tout le monde le surnomme affectueusement, a reçu bon nombre de cadeaux, lui qui a offert tant de plaisir durant sa carrière aux passionnés de la petite balle blanche. Fleurs, jéroboam de champagne, vase en forme de larme – des larmes, il y en a eu beaucoup – et un maillot Molteni dédicacé par Eddy Merckx.

Ovationné tout au long de la soirée par un public venu en très grand nombre, et devant son frère Philippe, et sa maman, Jeannine, Jean-Michel Saive a profité de chaque minute qui a fait de cette soirée un moment exceptionnel. Exceptionnel, comme la carrière de «Jean-Mi». Bon vent l’artiste!