FROIDCHAPELLE

VIDÉO | Un liquide vert fluo intrigant mais sans danger s’écoule dans les champs

Mercredi matin, Grégory était occupé sur un chantier à la rue du Fronia à Boussu-lez-Walcourt lorsqu’il a eu son attention attirée par un liquide de couleur verdâtre qui s’écoulait dans les champs.

Ce liquide qui ressemblait à de l’eau colorée, gagnait ensuite les égouts via un collecteur. Intrigué et craignant une pollution, le jeune homme a posté sa découverte sur internet, ce qui suscité quelques commentaires plutôt humoristiques comme Martin qui suggère que c’est ET qui fait pipi, ou Manon qui suspecte un filtre Snapchat, ou encore Sébastien qui laisse sous-entendre un abus de Get 27.

Mais c’est Stéphane qui apporte une explication plus sérieuse: «C’est de la fluorescéine, on utilise ça pour trouver des fuites dans des conduites d’eau ou pour trouver des sources. Moi j’utilisais ça pour du watercooling en informatique».

Cette information sera d’ailleurs confirmée par un agent de la DNF et par la commune de Froidchapelle. Il s’agissait dans ce cas de repérer la fuite dans un tuyau d’égouttage, et le tuyau cassé a bien été repéré.