Infor Jeunes Couvin devient Infor Jeunes Entre-Sambre et Meuse. Elle a opté pour une nouvelle identité visuelle plus dynamique, correspondant à son public cible: tous les jeunes, de 12 à 30 ans, sans aucune discrimination, qui veulent s’informer sur n’importe quel sujet jeunesse.

«Infor Jeunes ESEM fait peau neuve. Outre son nouveau logo, l’équipe d’animateurs souhaite plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’information les plus diverses. Pour cela, les supports visuels mettent en évidence les thématiques comme la scolarité, les voyages à l’étranger, les jobs étudiants, l’emploi, la formation, la santé, la vie familiale, le multimédia, la citoyenneté, la justice, les loisirs et vacances, l’aide aux personnes et le logement sur le nouveau site», annonce Katia Raimondi, la coordinatrice. Par ailleurs, l’équipe rencontre également les jeunes lors d’événements ou d’animations dans les écoles, les associations et les centres de formation. «La jeunesse est la période idéale pour développer sa capacité à agir sur le monde, confie-t-elle. C’est l’âge où les grands projets se rêvent, s’imaginent et enfin se dessinent. Notre rôle est d’apporter à la jeunesse le côté humain à la recherche d’information. Dans cette multitude de données, les permanents aident à trouver une information correcte, adaptée, actuelle, neutre et pluraliste.»

Parmi les prochaines activités, notons «Explor’Assoces» durant laquelle les élèves de 6e primaire des entités de Couvin et de Viroinval découvrent toutes les associations couvinoises durant un jeu de piste enflammé. De plus, tout au long de l’année, à travers de nombreux partenariats dans des projets culturels et associatifs à destination des jeunes, Infor Jeunes Entre Sambre & Meuse est présent sur tout le territoire.

www.inforjeunesesem.be