Depuis le mois de janvier, la Marchinoise Sandrine Grilli, 34 ans, a lancé «La Cuisine de Maïly». «Étant sans emploi et mon mari étant indépendant également, je me suis dit: pourquoi ne pas essayer aussi?

J’adore cuisiner. Et les gens que je reçois à la maison apprécient beaucoup ce que je prépare. Cela m’a donc convaincu de me lancer. » Sandrine propose donc des plats à la carte: des entrées, des plats ou des desserts. «C’est destiné aux gens qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de cuisiner par exemple. »

Ce qui fonctionne également très bien depuis que Sandrine a lancé sa petite entreprise, ce sont les buffets sandwiches. «Je propose une gamme de sandwiches composés avec plusieurs sortes de pains différents et plusieurs accompagnements possibles. Je fais aussi des buffets froids: un buffet campagnard avec de la charcuterie, un buffet de la mer avec des pêches au thon ou des tomates crevettes par exemple, ou alors des plateaux fromages ou charcuteries. »

Tout est, bien sûr, réalisé maison, avec des produits de la région. «Je me fournis notamment au Jardin d’Antan à Anthisnes ou à la boucherie Magis à Marchin. J’utilise aussi des légumes que je cultive dans mon potager.»

Depuis son lancement, les commandes affluent pour Sandrine. «J’ai des communions, des baptêmes ou des crémaillères déjà programmées dans les prochains mois.»

Pour vos commandes (via téléphone ou par Facebook), il est recommandé de réserver 15 jours à l’avance pour les buffets et jusqu’à 17 h la veille pour les plats à la carte.

On peut venir chercher sa commande directement chez Sandrine, à Marchin. Elle livre aussi gratuitement sur Marchin et, moyennant 2,50€ pour le trajet, dans toute la région également.

La Cuisine de Maïly – 0497/48.51.96