Proximag

Le printemps est là, on sort!

Le printemps est là, on sort!

Pixabay

Le printemps et les beaux jours sont de retour, Spa propose plusieurs occasions pour prendre l’air. À commencer par la ferme en ville.

Dans un décor champêtre, le monde de la ferme ouvre ses portes en plein cœur de Spa, dans le piétonnier Delhasse, ces 10, 11 et 12 mai. Oui, il y aura des chèvres, des chevreaux, des ânes, des agneaux, des poneys, des poules, des lapins, des cobayes, des alpagas et un lama!

Les animaux seront présents dans leurs enclos de 10 heures à 18 heures. Mais aussi le plein d’animations: ateliers pédagogiques, initiation à la danse country avec les Rebelle’s, bars et restauration à thème, produits laitiers, 5 concerts, super-maraîcher, démonstration de sculpture à la tronçonneuse, mât de cocagne…

Autant dire que les petits, et les grands, seront à la fête! Et s’il fait beau pourquoi ne pas tenter une séance de cinéma… en plein air! Le Centre culturel de Spa-Jalhay-Stoumont projettera sur grand écran le documentaire d’Agnès Varda et JR «Visages Villages» ce 17 mai (19 h 45), à la galerie Léopold II. L’une utilise le cinéma, le deuxième des expositions en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Le résultat de leur périple mais aussi l’histoire de leur amitié est à découvrir dans ce film. Entrée gratuite. Et puis, la veille, un Spa’péro est proposé, en musique, à la Source de Barisart, de 17 à 23 h.