Proximag

Le judo, depuis l’enfance!

Le judo, depuis l’enfance!

ÉdA

Aglaé a fait un stage de judo quelque peu par hasard alors qu’elle avait à peine quatre ans. Un hasard qui a bien fait les choses puisque, depuis, l’Ecaussinnoise, membre du club Ippon de Soignies, a bien évolué. Il y a peu, elle a terminé 3e au Championnat de Belgique des moins de 63kg.

Aglaé Jullien a commencé le judo à l’âge de 4-5 ans. «Ma cousine faisait du judo. J’ai eu l’occasion de faire un stage avec elle et j’ai tout de suite accroché», raconte-t-elle. Depuis, Aglaé n’a plus jamais arrêté de pratiquer cette discipline sportive. Elle a même, au fil des années, supprimé ses autres activités afin de se consacrer à 100% à son sport préféré. Et pas n’importe comment… Ses bons résultats sont nombreux. Le dernier en date? Une troisième place au Championnat de Belgique des moins de 63 kg. Aglaé a également remporté le Championnat du Hainaut et a fini 3e au régional. Ces performances, elle les doit au travail.

L’étudiante du Collège Saint-Vincent de Soignies consacre beaucoup de temps à l’entraînement. Elle donne également déjà des cours à des enfants. Elle se rend au club Ippon de Soignies le mardi, le jeudi, le vendredi et le samedi. À ces heures, s’ajoutent les compétitions du week-end. «Je me sens dans mon club comme dans ma famille. Là-bas, j’ai envie d’aller toujours plus loin. J’en fais partie depuis que j’ai commencé et je ne changerais pour rien au monde. Nous avons d’ailleurs une équipe en division 1 qui se maintient. Cette équipe est très importante pour moi, à la limite plus que mes résultats personnels», conclut celle qui estime que le judo lui permet, tout simplement, de se défouler sainement.