NEUVILLE-EN-FERRAIN (F.)

Promenade de Flandre, une santé moyenne

Promenade de Flandre, une santé moyenne

Des cellules trouvent acquéreur mais de nombreuses autres se sont déjà vidées en à peine un an et demi. ÉdA – 302408772598

Le voisin français qui faisait trembler ses voisins belges fait finalement bien moins d’ombre qu’imaginé…

Au parc commercial Les Dauphins comme à Mains&Sabots, on craignait l’arrivée de Promenade de Flandre. Certes, l’énorme site commercial inauguré fin 2017 à proximité directe d’Auchan Roncq a fait de l’ombre mais bien moins qu’on aurait pu le croire. Et le mastodonte français n’est visiblement pas près de dévorer ses voisins belges. En effet, en à peine 18 mois, c’est la valse des ouvertures mais aussi des fermetures.

Ont été inaugurés récemment: Kiabi et Leroy Merlin (en réalité deux déménagements sur la même zone) tandis que le magasin de prêt-à-porter Gémo sera inauguré le 11 mai. Les 3 Brasseurs situés dans la galerie, pile en face du Flunch, préfère avoir moins de concurrence et déménagera ultérieurement tandis qu’on annonce aussi l’arrivée de Vert Baudet, d’Easy Cash et de Salad&Co.

Des volets fermés

Les fermetures de cette même Promenade de Flandre ne sont pas rares en à peine un an et demi: apprécié outre-Quievrain, le restaurant Hippopotamus a mis la clé sous le paillasson, de même que la boutique d’objets en tous genres Flying Tiger remportant pourtant un franc succès ailleurs. La boutique Muy Mucho va fermer comme toutes les autres de France puisque l’affaire a été placée en liquidation judiciaire, la semaine passée.

Zodio a annoncé sa fermeture sur le site en juin prochain tandis que les rumeurs de la fermeture de New Look ne sont pas meilleures après le placement en redressement judiciaire de la chaîne en France.