CYCLISME

Tour de France: un livre de stickers Panini pour fêter les 100 ans du «maillot jaune»

Après le football ou encore le basket, la célèbre firme PANINI s’apprête à sortir une nouvelle collection, cette fois consacrée au cyclisme et, plus particulièrement, au Tour de France.

À l’occasion des 100 ans de la création du célèbre «maillot jaune», désignant le leader du classement général au temps sur la Grande Boucle, Panini a décidé de célébrer à sa façon l’événement et publie, à partir de début mai, une nouvelle collection.

«Un album sous licence officielle présentant notamment les 22 équipes qui se disputeront la Coupe Roger Vieillard», précise-t-on chez Panini. «Coureurs, managers, statistiques, parcours, villes traversées, cols, records… Tout est réuni dans une seule et même bible pour tout savoir sur le cru 2019!»

L’album de 32 pages comprend au total 352 vignettes autocollantes: les coureurs des 22 équipes sélectionnées, les vélos, les villes traversées ou encore les profils des différentes étapes sont autant de sujets qui viendront ainsi garnir ce tout premier album officiel.

Outre les traditionnels stickers, 42 cartes «présentant les principaux obstacles de montagne, les moments forts de l’histoire du tour ou encore les vélos et maillots des différentes formations» seront à collectionner.

Un focus sur Eddy Merckx

Et parce que le Tour de France 2019 rend hommage au champion Eddy Merckx, deux pages du livre lui seront également consacrées: «En plus de fêter les 100 ans du Maillot Jaune, cette 106e édition débutera à Bruxelles. L’occasion de rendre hommage à la légende belge Eddy Merckx, quintuple vainqueur de la Grande Boucle», précise en effet Panini. «Deux pages de l’album sont consacrées au «Cannibale», en plus d’autres rubriques plus concentrées sur l’histoire du Tour de France.»

Tour de France: un livre de stickers Panini pour fêter les 100 ans du «maillot jaune»
Panini

L’album et l’ensemble de la collection sont annoncés début mai en librairie et grandes surfaces.

– Pour un pack démarrage, comprenant un album, deux pochettes de stickers et un range carte, comptez 3,95 euros.

– Pour une pochette comprenant 5 stickers et une carte, comptez 1 euro

Informations: Panini.be